Comment se débarrasser naturellement des parasites intestinaux

Les parasites sont plus nombreux dans notre corps que nous ne pensons. Il est très probable qu’une personne sur trois dans votre entourage ainsi que vous-même en souffrez à votre insu. Les parasites couvrent un large spectre de symptômes dus à ces infections, dont la candidose, et c’est dans ce sens que la plupart des personnes ignore la présence de ces parasites dans leur corps.

 

1)   L’ail

L’ail est un puissant anti-infectieux. Il combat les virus, les champignons, les bactéries, les parasites et  les cancers. Il peut même être utilisé comme chélateur naturel des métaux lourds. Il repousse les parasites hématophages comme les moustiques, les tiques et les puces.

2)      La coquille et le fruit du noyer noir

Les noix du noyer noir ainsi que leur coque sont très prisées par les herboristes pour leurs capacités à assainir le sang et les intestins. Les coquilles des noix sont utilisées comme antifongique. L’écorce verte est consommée comme jus pour combattre les parasites.

3)      L’absinthe (plante)

L’absinthe est une plante herbacée dont les fleurs sont de couleur jaunâtre. Ses feuilles et ses fleurs sont utilisées comme remède pour les problèmes intestinaux étant donné que l’absinthe est très efficace contre les vers intestinaux. C’est un puissant antimicrobien, elle peut être utilisée pour d’autres infections.

4)      Le clou de girofle

L’huile de clou de girofle est communément utilisée pour éliminer les œufs des vers intestinaux. C’est la seule herbe connue jusqu’à nos jours aussi efficace pour détruire les œufs laissé par les vers. Combiné aux noix à l’absinthe, le clou de girofle interrompt le cycle de vie du parasite. Il est également très efficace contre les bactéries, les virus et les champignons.

5)      Le thym

Le thym est l’une des meilleures herbes pour stimuler le thymus, une glande essentielle pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Le thym stimule les défenses naturelles du corps, surtout quand celui-ci est combiné à l’échinacée (plante). L’huile de thym peut arrêter la croissance de plusieurs parasites jusqu’à les détruire dans le tractus intestinal.

6)      L’huile d’origan

L’huile d’origan contient un taux très élevé d’antioxydant. C’est un puissant antiparasitaire, antiviral, antibactérien et antifongique qui peut rétablir l’environnement microbien naturel des intestins. Plusieurs études ont révélé l’efficacité de l’huile d’origan, il combat tous les corps étrangers, des parasites jusqu’au cancer.

7)      Coptide trifiolée

La coptide trifiolée est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles pour combattre toutes sortes d’infections grâce à la berbérine qu’elle contient, comme les bactéries, les parasites, les champignons et les maladies protozoaires.

8)      La terre diatomée

La terre diatomée absorbe le méthylmercure, l’E. Coli, les endotoxines, les virus, les organophosphorés, les résidus des pesticides et des médicaments. Elle élimine également les parasites intestinaux et les virus, elle rétablie la flore intestinale et absorbe les toxines. Seul inconvénient : Elle est susceptible d’irriter les poumons si inhalée.