Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es

Saviez-vous que la façon avec laquelle vous dormez déterminait votre caractère ?  Eh bien, en effet. Si vous vous dormez sur le côté, avec les jambes, fléchies et jointes, ramenées vers votre poitrine, alors vous êtes probablement une personne sensible et fragile, nostalgique de ce lieu sûr qu'est le ventre votre mère quand vous étiez un fœtus.

 

 Si en revanche, vous adoptez toujours la même position, mais en ayant les jambes plus étendues, fléchies vers l'arrière, et en étant moins recroquevillé sur vous-même, alors vous êtes quelqu'un qui a confiance en lui, et qui est équilibré, tant socialement qu'émotionnellement.

L'autre position est lorsque vous dormez sur le côté, et que vous avez une posture raide, qui rappelle celle d'un tronc d'arbre, sachez que vous êtes très sociaux, voire un peu naïfs puisque vous accordez vite votre confiance à vos nouvelles connaissances.

 Ceux qui dorment sur le dos, par contre, sont des gens discrets, appréciant la tranquillité et l'intimité personnelle, mais sont dotés en même temps d'une énorme assurance en eux, tout en étant très exigeants envers eux-mêmes, voire perfectionnistes. 

On en vient enfin à la dernière position, celle sur le ventre, qui est typique de ceux qui n'aiment pas être seuls, qui sont généralement en manque affectif, et ont une disposition à l'anxiété et l'angoisse. Conseil, trouvez-vous vite votre pair !  Et vous alors, quel type êtes-vous ?