Du citron pour éclaircir la peau, voilà comment faire

Des imperfections sur votre peau ou un teint mat, cet article vous proposera des astuces et vous expliquera comment éclaircir votre peau avec du citron :

 

-          Vaporisez un mélange de jus de citron et d’eau (volume équivalent à celui du jus de citron) en évitant les zones blessées.

-          Pour une peau épurée, frottez régulièrement le zeste sur la peau.

-          Utilisez un exfoliant à base d’eau, du jus de citron, du miel et d’aloés vera pour nettoyer le visage tous les matins. N’oubliez pas de rincer votre visage après application.

Vous pouvez aussi utiliser un mélange de deux cuillères à soupe de sucre brun, un blanc d’œuf et une cuillère à café de jus de citron. Massez votre visage, en effectuant des mouvements circulaires, avec cet exfoliant jusqu’à pénétration.  Frottez doucement puis laissez votre visage se reposer pendant 10 à 15 minutes, ensuite rincez-le à l'eau tiède.

-          Préparez votre masque de visage en mélangeant une cuillère à soupe de jus de citron, de jus de tomate, de jus de concombre, et une cuillère à soupe de bois de santal. Laissez le masque se reposer 15 à 20 minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède.

-          Si votre peau est plutôt sèche, appliquez un mélange qui contient une cuillère à soupe de lait en poudre, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de jus de citron et deux gouttes d'huile essentielle. Laissez le masque se reposer 20 à 25 minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède.

-          Rincez des tranches de citron avec l’eau. Puis appliquez sur le visage des boules de coton imbibées par le jus de citron. Rincez après 10 à 30 minutes.

-          Appliquez une lotion sur votre visage en mélangeant avec une cuillère en bois 1/3 dose de jus de citron, 1/2 dose de glycérine et le reste avec du rhum. Frottez bien.

Quelques recommandations et précautions à prendre en considération :

-          Le processus d’éclaircissement de la peau avec le citron est un processus plus ou moins lent. Essayez d’aplliquer un masque de citron 3 à 4 fois par semaine. Pour avoir un résultat dans les brefs délais, ayez recours à l'hydroquinine, l'acide kojique ou les alpha-hydroxy acides comme agents éclaircissants. Néanmoins, ces produits, fabriqués en Asie et vendus aux Etats-Unis, revêtent une menace quant aux traces de mercure décelées.

-          Le citron et le jus de citron assèchent la peau, surtout quand vous l’utilisez tous les jours. La peau devient sensible au soleil. Il vaut mieux donc échapper le soleil, sinon se protéger avec un écran solaire.

-          Si vous avez un problème d’acné, le jus de citron vous aidera à éliminer les bactéries sur la peau et accélérer la cicatrisation. De préférence, consultez votre dermatologue pour s’interroger sur les diverses interférences avec les traitements et l’efficacité associée au jus de citron.

-          Vous êtes tenus à considérer la composition des produits que vous appliquez, car ils sont absorbés  par votre organisme.