Aliments et remèdes naturels contre l’anxiété

Si vous avez le sentiment d’être anxieux, rassurez-vous, des traitements naturels préventifs existent : plantes, tisanes calmantes et aliments réconfortants font partie de votre arsenal de remèdes naturels :

 

-          Curcuma : agit sur les troubles dépressifs liés aux troubles anxieux grâce à ses qualités neuro-protectrices.

-          La dinde : cette viande contient du tryptophane, une sérotonine qui calme.

-          Le thé Rooibos ou thé rouge : les chercheurs ont prouvé que le Rooibos agit sur l’hormone du stress, le cortisol, grâce à ses propriétés calmantes.

-          Le thé à la camomille : il calme et apaise l’anxiété.

-          Le kéfir : Il s’agit est un probiotique qui règle le débalancement des bactéries intestinales. Il s’avère donc  inhérent prendre soin de ses intestins, considérés comme le second cerveau, puisqu’ils contiennent un taux très élevé (environ 95%) de sérotonine, une hormone qui gère le bien-être et réduit l’anxiété.

-          Les huitres : elles sont riches en zinc. Cet élément permet, selon certaines études, d’équilibrer le cuivre dans l’organisme et d’assurer un bon fonctionnement des neurotransmetteurs  ainsi l’apaisement du stress. Mais, il est porté à votre attention que les graines et les céréales inhibent l’absorption du zinc, car ils renferment l’acide phytique.