Quels aliments manger pour fortifier les cheveux?

Continuellement agressés par les conditions météorologiques, par une alimentation peu saine, par les produits chimiques ou encore par un mode de vie déséquilibré, les cheveux ont régulièrement besoin de soins et de cures pour retrouver leur force et vitalité. Outre les cures et les produits d’entretien, le bien-être de nos cheveux passe aussi par nos assiettes. En effet, certains aliments ont le pouvoir de les fortifier et de leur redonner éclat et brillance.

 

  • Le saumon: Riche en oméga-3, en protéines et en vitamine D, ce poisson gras est excellent pour les cheveux. Grâce à sa teneur en acides gras, il permet une repousse plus rapide et une hydratation en profondeur du cuir chevelu.
  • Les noix: Elles sont riches en oméga-3 mais aussi en vitamine E, biotine et cuivre, des éléments essentiels pour la bonne santé des cheveux, surtout face aux agressions répétées du soleil. A noter qu’une carence de biotine provoque une importante chute de cheveux.
  • Les huitres: Leur forte teneur en zinc en fait des alliés de choix pour les cheveux. Or, une carence en zinc conduit à un dessèchement du cuir chevelu ainsi qu’à la perte de cheveux et même des cils.

Les oeufs: Ils regorgent de protéines et de minéraux essentiels (zinc, sélénium, fer, soufre...) qui participent au processus d’hydratation du cuir chevelu. A noter que les personnes anémiques, en manque de fer, souffrent d’une importante perte de cheveux