Une étude récente, réalisée par des chercheurs de la Harvard Business School et de l'Université de Stanford aux États-Unis, affirme qu'un mauvais patron peut être aussi nocif pour les employés que le tabagisme passif.
Cette dernière révèle également que plus vous gardez un emploi dans lequel vous travaillez pour quelqu'un qui vous stresse, plus importants sont les dommages sur votre santé physique et mentale.
Pour cette étude, les chercheurs ont recueilli des données de plus de 200 recherches et ont constaté que le stress au travail pouvait être tout aussi nocif que le tabagisme passif.
« Les mauvais patrons sont trop agressifs, narcissiques et parfois même violents », indiquent les chercheurs. Ces derniers affirment que même si ce n’est pas toujours facile de démissionner et de recommencer à zéro lorsque vous avez un mauvais patron, cette alternative est la meilleure solution pour vous.
Si vous n’arrivez pas à démissionner, les chercheurs ont également établi une liste de stratégies simples qui vous aideront à survivre à des crises professionnelles :
-Créez une liste d'objectifs quotidiens et cochez-les une fois que vous les aurez réalisés. Le sentiment d'avoir réalisé quelque chose aide à aller de l'avant.
-Eteignez votre téléphone professionnel et supprimez vos alertes e-mails durant le weekend. Cela vous permettra de recharger vos batteries plus rapidement.