Les troubles du sommeil affectent beaucoup de personnes dans le monde. Or notre cerveau a besoin d’un sommeil réparateur pour entretenir ses fonctions cognitives, surtout si l’on dépasse la cinquantaine.
Or suite à une étude, Les chercheurs affirment que garder ses chaussettes au lit permettrait d’améliorer la qualité du sommeil.
D’après les chercheurs, garder ses pieds au chaud durant la nuit engendrerait une dilatation des vaisseaux sanguins dans les membres inférieurs et favoriserait donc l’endormissement.
Les chercheurs rappellent qu’une fois passé la cinquantaine, il est important de permettre au cerveau de récupérer et de se protéger contre de nombreuses maladies liées au déclin cognitif. Ces derniers insistent donc sur le fait de ne pas négliger son sommeil et dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.
Les chercheurs rappellent également que pour faciliter l’endormissement, il est préférable de limiter les siestes à 30 minutes maximum, d’éviter de boire de l’alcool et de ne pas utiliser de Smartphones ou de tablettes en étant au lit.