Pour garder sa ligne, il a été toujours recommandé d’éviter les grignotages entre les repas. Pour dépasser cette faim pressante, il existe des aliments dits « coupe-faim ». Leur caractéristique est leur effet rassasiant.
La tomate : Consommé en crudité ou en jus, ce fruit hypocalorique avec en moyenne 60 kcal rassasie.
Le blanc d’œuf : Le blanc d’œuf est très peu calorique. Omelette ou brouillé,les œufs comblent la faim des sportifs, étant riche en protéines.
L’eau : songez immédiatement à remplir votre ventre avec un verre d’eau quand vous enviez sur les gâteaux. Les infusions et le thé vous épargnent ces tentations.
L’agar agar : une cuillère à café d’agar-agar, algue japonaise qui a des pouvoirs gélifiants,
dans une boisson chaude prise avant les repas va gonfler dans l’estomac et modérer l’appétit.
Le son d’avoine : il est très riche en fibres. Il est à prendre au petit déjeuner, à utiliser dans les gâteaux, aussi à saupoudrer sur les yaourts et les salades.
Les amandes : satisfaites vous avec une poignée d’amandes, riches en protéines et pauvres en glycémie. Les noix sont aussi conseillées.
Le fromage blanc à 0% ou à 20% de matière grasse: c’est un dérivé du lait peu calorique qui apporte un sentiment de satiété immédiat.
La pomme : Ce fruit est utilisé en tant que coupe-faim. Il a aussi des propriétés antioxydants et aide à la diminution du cholestérol dans les intestins.
La viande blanche : les viandes blanches, jambon ou dinde, sont faibles en calories et riche en protéines, les caractéristiques idéales pour un aliment coupe-faim.
L’ananas : c’est le fruit que vous devrez privilégier si vous suivez régime. En effet, faible en calorie, vous pourrez le consommer sans modération. Il contient également une enzyme qui absorbe les graisses de votre estomac.