Puisque les vinaigrettes du commerce sont souvent trop sucrées et bourrées d’édulcorants, nous vous présentons aujourd’hui 5 recettes de vinaigrettes faciles à préparer.:
1 – Vinaigrette à l'avocat :
Dans un pot Mason, écrasez la moitié d'un avocat mûr, puis ajoutez-y 83 ml de coriandre hachée, 150ml d'eau et une pincée de sel et de poivre noir.
Fermez ensuite le pot et agitez-le vigoureusement jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance crémeuse (ajoutez plus d’eau si besoin).
2 – Vinaigrette à la moutarde de Dijon :
Mélangez 3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon, 22ml de vinaigre balsamique et 83ml d'huile d'olive dans un pot Mason puis ajoutez-y une pincée de sel et de poivre noir, fermez le pot et agitez vigoureusement. Vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive à la vinaigrette si vous trouvez le goût trop acide.
3 – Vinaigrette au Tahini:
Ajoutez 4 cuillères à soupe de Tahini, 45ml de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à café de miel, 83ml d’eau et une pincée de sel et de poivre dans un pot Mason puis fermez le pot et agitez-le jusqu'à ce que la vinaigrette atteigne une consistance crémeuse. Ajoutez plus d’eau si besoin.
4 – Vinaigrette aux framboises :
Ecrasez 170g de framboises fraîches puis versez-les dans un pot Mason et ajoutez-y 30ml de jus de citron, 83ml d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Fermez ensuite le pot et agitez vigoureusement.
5 – Vinaigrette au fromage de chèvre :
Versez 56g de fromage de chèvre crémeux dans un pot Mason, puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe et demie de cumin moulu, 83ml d’eau et une pincée de sel et de poivre.
Fermez le pot et agitez vigoureusement jusqu’à ce que la vinaigrette atteigne une consistance crémeuse. Ajoutez plus d'eau si besoin.