Catégories
Question Réponse

Découvrez ces utilisations alternatives du film alimentaire

Le film alimentaire ne sert pas qu’à emballer des aliments à mettre au frigo! Il peut aussi avoir une utilisation quotidienne assez astucieuse, en voici quelques-unes!

Allonger la durée de vie des bananes

Les bananes, si l’on ne les met pas au frigo, elles brunissent assez vite! Afin de faire tenir plus de 5 jours de plus à vos bananes posées sur le comptoir à manger, il suffit d’enrouler leurs tiges dans du film alimentaire.

Empêcher la fuite d’une bouteille

Il arrive souvent que l’on ouvre son sac et que l’on trouve que sa bouteille d’eau ou de shampoing a fuit sur nos affaires. Afin de prévenir ce genre de situation, vous devez retirer le bouchon de la bouteille, et recouvrir le goulot avec du film alimentaire puis de refermer le bouchon.

Prévenir les courants dNettoyer le réfrigérateur

Le nettoyage du réfrigérateur est souvent vécu comme une corvée, c’est pour cela que pour espacer le plus longtemps le nettoyage intensif, vous pouvez recouvrir chaque étagère du réfrigérateur avec du film alimentaire. Lorsque les résidus et les liquides s’accumulent, il suffit d’enlever le film alimentaire et d’en poser un nouveau.

Faire durer des fleurs

Si vous comptez offrir des fleurs mais que le temps entre leur acquisition et leur offre est assez long, vous pouvez emballer leurs tiges dans du film alimentaire pour garder leur fraîcheur plus longtemps.

Placez un carré de film alimentaire sur une table avec de l’essuie-tout dessus et enroulez autour des tiges du bouquet de fleurs pour qu’elles absorbent l’humidité. Puis entourez le tout de papier kraft.

Prévenir l’assèchement des pinceaux

Même si l’on en rêve tous, peindre la maison ne prend pas seulement une journée. C’est une tâche qui s’étend parfois sur plusieurs jours. Afin que les pinceaux ne sèchent pas d’un jour à l’autre, vous pouvez enrouler leur brosse dans du film alimentaire.