Catégories
Question Réponse

Une étude affirme que les personnes de 40 ans et plus ne devraient pas travailler plus de 25 heures par semaine

Une étude récente, réalisée par la Melbourne Institute Working Paper Series en Australie, affirme que les travailleurs de 40 ans et plus ne devraient pas dépasser les 3 jours de travail par semaine. 

Les chercheurs ont rapidement remarqué que le meilleur rendement atteint était celui des travailleurs qui travaillaient moins de 25 heures par semaine.

En effet, d’après l’étude, les sujets étudiés qui travaillaient 55 heures par semaine avaient des rendements plus faibles. Les chercheurs ont également remarqué que les capacités cognitives des retraités et des chômeurs étaient inférieures à celles des travailleurs à temps partiel.

«Le travail est une lame à double tranchant. Ce dernier est capable de stimuler le cerveau, mais si on passe beaucoup trop de temps à travailler, il est capable d’engendrer de la fatigue et du stress ainsi que d’endommager les fonctions cognitives », a notamment déclaré le professeur Colin McKenzie, qui a dirigé cette étude.

D’après le professeur McKenzie,le nombre d’heures travaillées influe énormément sur le maintien des capacités cognitives chez les adultes d’âge moyen et mûr. Ce dernier affirme que le travail à temps partiel est le meilleur moyen d’obtenir un bon rendement des travailleurs de 40 ans et plus.