Voici l'un des accidents tragiques qui a causé la mort de 5100 personnes entre 1999 et 2010. Ce tueur silencieux est le monoxyde de carbone.
Malheureusement, un père est occupé de déblayer la neige entourant leur véhicule pour sortir avec sa famille sans remarquer que le pot d’échappement de la voiture était bouché.
A ce moment-là, sa femme et ses deux enfants de trois et un an étaient restés à l'intérieur et ils ont respiré le monoxyde de carbone.
Après quelques minutes, la mère et son jeune enfant de un an sont décédés alors que celui de 3 ans reste dans un état critique, avec de faibles chances de survie.
Après quelques heures, l'enfant de trois ans est mort à l’hôpital.
Depuis cet accident tragique, la police du New Jersey a publié un communiqué :
"Déblayez la neige autour de votre tuyau d’échappement avant de vous asseoir dans votre voiture et d’attendre qu’elle se réchauffe. Si vous ne le faites pas, cela peut provoquer un empoisonnement au monoxyde de carbone. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’air devant et à l’arrière de votre voiture pour permettre à tout gaz d’échappement de se dissiper au lieu de s’accumuler dans votre voiture. "