Catégories
Question Réponse

Voici les choses du quotidien qui sont le plus cancérigènes

Grâce aux mises en garde de l’OMS, presque tout le monde aujourd’hui est conscient du potentiel cancérigène du tabac et de la consommation de viande rouge.

Cependant plusieurs autres éléments de notre quotidien sont aussi susceptibles de nous faire développer un cancer:

L’aluminium

Le Centre international de Recherche sur le Cancer de l’OMS a établi que l’aluminium était le troisième élément le plus cancérigène dans notre quotidien. Cela est dû aux agents toxiques qui sont libérés lors de la production de l’aluminium.

Le chauffage domestique

Le dioxyde de souffre que le chauffage domestique diffuse peut être très toxique pour les voies respiratoires et sur le long terme, son inhalation pourrait être cancérigène. Il est donc important de bien aérer sa maison pour prévenir l’intoxication.

L’arsenic de l’eau potable

L’OMS rapporte que « l’arsenic est naturellement présent à des concentrations élevées dans les eaux souterraines d’un certains nombres de pays ». Mais une surexposition à l’arsenic est susceptible de déclencher des maladies cutanées, cardiovasculaires, voire même le cancer.

Les chaussures

Selon l’OMS, certains produits utilisés pour la fabrication des chaussures et des bottes pourraient augmenter les risques de cancer et de leucémie pour les personnes qui travaillent dans cette industrie.

Colorant des tissus

Certains colorants dans les tissus contiennent un agent chimique appelé l’auramine et ce dernier est hautement cancérigène.

Les feux de cheminée

Un rapport de l’OMS paru en 2020 a révélé que les personnes exposées au feu de bois étaient plus susceptibles de développer un cancer des poumons et des problèmes cardiaques.