Catégories
Question Réponse

APPRENEZ A CONNAITRE LES BIENFAITS DU maïs pourpre

Quelqu’un aimerait goûter du maïs un peu violet? vous vous demandez peut ce que c’est le maïs pourpre et comment peut il être bénéfique pour votre santé?Cette variété de maïs, connue aussi sous le nom de maïs bleu, est de la même espèce que le maïs ordinaire, mais elle produit des graines de couleur pourpre. Elle est également connue pour ses propriétés antioxydantes , anti-inflammatoires et pour la prévention contre  le cancer.

 

 les proprites du maïs pourpre:

  le maïs pourpre est une source importante de colorants naturels et de trois antioxydants puissants : -Péonidine

                  -Pélargonidine

                -Cyanidine-3-Glucoside.

les avantages du maïs poupre

      le maïs pourpre est riche d’une grande variété de phytonutriments, parmi lesquels les anthocyanines un type de flavonoïdes qui produisent les couleurs pourpre, rouge ou bleue. Les anthocyanines sont de puissants antioxydants et anti-inflammatoires et protègent donc le corps contre les infections.

 Ci-dessous la liste des bénéfices du maïs pourpre pour la santé :

  1. Propriétés anti-cancer :

  Des chercheurs de l’université de l’Ohio, ont prouvé que les anthocyanes extraites du maïs poupre, tuent jusqu’à20% de cellules cancéreuses in vitro.Ils ont comparé leur action à celle des anthocyanes d’autres sources végétales,comme le radis, les raisins, les carottes pourpres,et les baies.

  1. Lutte contre l’obésité :

    Une étude menée à l’université Doshisha au Japon ,a révélé le pouvoir anti-obésité dde l’anthocyanine C3G,qui a empêché la survenue d’obésité alimentaire chez la souris. D‘autres études ont vérifié l’action de l’anthocyanine chez les humains.

  1. Propriétés anti-inflammatoires :

Une recherche menée à l’Université Tokai gauen au Japon,a confirmé l’action anti-inflammatoire de la C3G, action inhérentes aux anthocyanes.

Le maïs pourpre apporte tellement de bénéfices à la santé ,c est un réel aliment-médicament ,qui doit figurer dans votre régime alimentaire 

Source