Gare à ces 2 boissons qui augmentent les risques de cancer du foie !

La première prévention et en même temps cause de cancer du foie, c’est notre alimentation et en particulier, les substances que nous buvons car deux boissons plus précisément provoque le cancer du foie: il s’agit des boissons sucrées et de l’alcool.

Boissons sucrées: causes de cirrhose non alcoolique

La maladie est principalement causé par une alimentation trop sucrée et trop grasse. Ce genre d’alimentation pousse le corps à produire plus d’insuline à cause du sucre à s’accumuler dans le sang.

Cette surproduction d’insuline fatigue le foie, ce qui entraîne une stéathose qui se développer en cirrhose. Si cette dernière se complique, elle peut se transformer en carcinome hépatocellulaire, le cancer du foie la plus répandue.

Il vous faudra donc éviter les boissons sucrées comme les cocktails, les sodas et les jus de fruits autant sous leur forme industrielle que naturelle.

En effet, même si les fruits sont sains, il ne faut pas en abuser et il est déconseillé d’en manger plus de 3 par jour car ils contiennent beaucoup de glucose qui sera transformé en graisse dans le corps lorsqu’il est en excès.

L’alcool

Tout le monde sait que l’alcool est dangereux pour la santé. La ligue contre le cancer explique que "l’alcool est un poison avéré du foie, et la destruction des tissus hépatiques qu’il provoque peut être à l’origine de cirrhose alcoolique, la cirrhose pouvant ensuite dégénérer en cancer du foie."