Consommer du cacao cru,c’est s’offrir le meilleur de ce végétal ! vu que la cuisson altère beaucoup les minéraux et vitamines.
La gourmandise antioxydante
Le cacao est riche aussi en antioxydants complexes (polyphénols, flavonoïdes, etc) qui sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire.
Ils baissent les risques d'AVC et d'infarctus, contribuent à une meilleure circulation sanguine et aident à faire baisser le taux du mauvais cholestérol et la pression artérielle. Il a été prouvé aussi qu'il possède un effet anti-âge.
Un antistress bienfaisant
-Le cacao cru stimule la production de la sérotonine ou l'hormone du bonheur. Il est donc idéal pour les personnes qui ont des sautes d'humeur, par exemple dans le cas de syndrome prémenstruel.
-Il est considéré comme l'un des aliments les plus riches en magnésium, connu pour ses effets sur le stress. En effet, 2 c. à café de poudre de cacao cru contiennent 52 mg de magnésium.
Du cacao pour un coup de fouet
Le cacao contient le phénylalanine, un acide aminé réputé pour favoriser la mémoire et la vigilance, le théobromine qui inhibe la fatigue et l'anandamide qui booste le moral.
Des contre-indications?
-Il est recommandé de ne pas consommer cette pépite plus de deux ou trois fois par semaine, surtout si l'on est nerveux.
-Il est déconseillé en cas de faiblesse hépatique ou en période de détox car il peut empêcher le foie d'effectuer son travail.