Vouloir porter cette jolie robe qui nous rend si belle ou remettre une tenue légère qui affiche généreusement une silhouette fine. Vous vous inquiétez quant aux effets secondaires des pilules minceurs ou vous n’êtes pas adepte des régimes. Ces derniers semblent pour vous une vraie corvée. N’ayez pas peur, pour vous aider à fondre et faire disparaitre vos kilos en trop, vous pourriez tout simplement savoir comment dompter votre appétit. Manger avant le moment du repas ou rechercher des délices
pour satisfaire les « ignobles sens du goût ».
Manger plus que nécessaire, manger avec trop de désir, en absorbant une quantité irraisonnable. Attention, avoir une appétence concupiscible autrement être un gourmand est un péché capital qui pourrait entrainer d’autres à savoir moult maladies. N’oubliez pas que votre santé est un capital et ce qu’il y a de plus important, et vouloir perdre du poids est légitime si vous le faites pour des raisons de santé. Rappelez-vous « Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ». Vous aurez ainsi plus de vitalité et moins de risque de souffrir de maladies graves avec un poids approprié. Apprenez dès maintenant comment perdre du poids en peu de temps, sans mettre en péril sa santé et son équilibre, et qui plus est, sans effet yoyo, donc sans se risquer à reprendre du poids facilement. Alors restez zen et suivez nos conseils pour mincir sans souffrir…
1) Boire beaucoup d'eau durant la journée La seule boisson qui procure une sensation de satiété sans provoquer de rétention de liquides et qui n’apporte aucune calorie est l’eau. En buvant entre huit et douze verres d’eau par jour (des verres de 25 cl), les effets se feront sentir immédiatement. Pour l’eau classique du robinet ou en bouteille, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Elles sont toutes à 0 calories. Il s’agit d’un aliment hypocalorique, pauvre en glucide et en lipide. Comme dit le célèbre slogan d’une marque d’eau potable "Buvez, éliminez". Boire de l'eau fait alors maigrir en procurant une sensation de satiété sans provoquer de rétention de liquides. Boire de l’eau vous aide aussi à vous hydrater et éliminer les toxines. Il suffit alors de boire un verre d’eau trente minutes avant de passer à table. Comme ça vous prouverez une sensation de satiété et vous amènerez à consommer moins de calories.
2) manger plus de fibres
Il est très important de s’efforcer de consommer des aliments riches en fibres. En effet, les aliments qui contiennent beaucoup de fibres aident à gérer votre faim, digérer et à éliminer les toxines, ce qui facilite la perte de poids. Manger, par exemple, des fruits, légumes, grains entiers vous remplira bien le ventre et vous aidera certainement à éprouver une sensation de rassasiement.
3) Ne jamais sauter un repas
Il ne suffit pas de réduire le nombre de calories que l’on consomme, mais il faut aussi apprendre à gérer son calendrier alimentaire et savoir quoi ingérer à chaque repas. Il est important de savoir qu’il ne faut jamais sauter un repas afin de réduire sa consommation de calories ; nombreux sont ceux qui commettent cette grave erreur en pensant pouvoir perdre du poids ainsi, alors que cela les conduit à manger deux fois plus au repas suivant sous l’effet de la faim. Il est donc inutile de s’obliger à sauter l’un des repas de la journée. Il faut plutôt prendre un petit repas riche en protéines et en glucides complexes toutes les deux à trois heures, mais en diminuant les quantités ingérées, ceci aide à prévenir l’indigestion. Ne pas oublier de boire de l’eau entre les repas.
4) Manger à un rythme lent
Contrôler son apport énergétique serait influencée par la vitesse à laquelle nous mangeons. Manger rapidement pourrait altérer la relation entre les signaux sensoriels et les processus régulant combien nous mangeons. Prenez votre temps en mâchant, Mettez vingt minutes à mâcher, dégustez chaque bouchée. Buvez aussi lentement.
5) Les aliments à éviter
Il est indispensable d’éviter les aliments qui contiennent d’importantes quantités de glucides simples et qui n’aident surtout pas à vaincre votre appétit. Il faut vraiment rompre avec les sucreries. Videz vos placards plus de bonbons, de chocolats. Il faut du sacrifice. En même temps, du répit à votre pancréas. En effet, se consoler avec des friandises, induit une élévation du taux du sucre sanguin, pour le stabiliser, le pancréas serait forcé à secréter de l’insuline. Dites Adieux aux gâteaux, donuts, aux barres de bonbons, aux sodas, aux jus de fruits concentrés, les thés sucrés. La farine est omniprésente dans nos cuisines. Le sucre est notre péché mignon. Ces éléments possèdent un indice glycémique élevé et ne procurent pas une sensation de satiété. Leur consommation conduit à la production d’insuline qui, de son côté, va stocker davantage de graisse. Ils sont donc déconseillés dans un contexte de régime amincissant. Le café stimulerait la production de cortisol, l’hormone du stress. Et qui dit cortisol dit prise de poids. Gare à l'abus! A fortes doses !
6) Manger du vert Maigrir en mangeant des légumes !
Oui, ils sont riches en fibres mais aussi ils assurent une perte de poids stable et durable. Pauvres en calories et riches en calcium, magnésium, fer, potassium, zinc, vitamines A, C, E et K ces aliments nous proposent donc de perdre du poids tout en assainissant notre organisme. Faites le marché, remplissez votre couffin de chou frisé, de laitue, de chou, de brocoli, d'épinard ou de pois.
7) Les noix ne sont pas seulement délicieuses, ils vous font maigrir Des noix, des amandes, des noisettes, des pignons ou des pistaches, en remplissez votre poignée tous les jours. Ça sera une bonne source de protéines, de fibres alimentaires et d’antioxydants. Les noix peuvent réduire vos risques d’un cancer du sein et de la vessie, de diabète. Ils favorisent une bonne santé cardiaque.
8) Mincir grâce aux protéines Adieu aux kilos grâce aux protéines. Elles contribuent à l’amincissement en réduisant l’appétit et en veillant au maintien de la masse maigre au détriment de la masse grasse. Vous l’avez peut être constaté, manger des aliments sucrés ne réduit pas la faim et donne même faim. Avec les protéines, la situation est inversée. En effet, Elles coupent la faim et on a tendance à manger moins. Les régimes herperprotéines, à leur diversité, semblent des régimes rassasiants, ultra efficace et aux résultats durables.
10) Dressez votre liste de courses, Trouvez du temps pour cuisiner. C’est bénéfique ! L’alimentation constitue la clé d’une bonne santé. Planifier donc ses repas serait bénéfique. Mais que mettre dans son assiette pour garder ou retrouver la forme ? Il suffit de penser sain, loin de toute tentation. Il suffit de faire son marché sainement. Attention ! Évitez d’y aller quand vous avez faim, en solitaire ou vous êtes fatigués. Vous risquez de mettre n’importe quoi dans votre chariot, dont vous n’avez nullement besoin. Planifier ses menus, c’est bénéfique : c’est atteindre une alimentation équilibrée et délicieuse
11) Avez-vous vraiment faim ? « Avoir les yeux plus gros que le ventre ». Il ne faut pas vraiment confondre le besoin de manger et l’envie de manger. Peut-être vous confondez entre la faim physiologique et la faim psychologique. Trouvez une occupation, peut être que cette envie ne durera que dix minutes.
12) maigrir en dormant Dormir moins de sept heures par nuit favorise les risques de prise de poids liés à des perturbations hormonales ainsi de l’appétence. Faire des bonnes nuits (de 7 à 9 heures) est recommandé les pour perdre du poids. Le manque de sommeil provoque la fatigue. Une envie perverse pourrait vous aguicher. Offrez vous une petite sieste pour charger vos batteries.
13) Faire de l’exercice Si l’on désire vraiment maigrir en quelques jours, il faut faire de l’exercice physique. Pas besoin d’endurer ! Vous pouvez vous rendre dans une bonne salle de gym et faire de la simple marche à pieds pendant 20 à 30 minutes … Bref, bouger pour atteindre son but ! Faire de l’exercice contribue à la sécrétion des endorphines et à la conversion de la graisse en sucre sanguin ce qui diminue votre appétence. Enfin, faire du sport vous aide à mieux dormir ainsi vous éviterez le grignotage de minuit.