Nous vous présentons dix astuces culinaires très utiles.
Pas de sucre glace:
Mixez du sucre en poudre; mais il faut l'utiliser vite car il a tendance à s'agglomérer.
Un zeste sous la main: Mettez les coques vides (ou râpez-les) au congélateur pour utiliser ainsi son zeste en cas de besoin.
Trop cuit mais pas foutu: Votre gâteau a attaché au fond du moule et le dessus a brûlé, enlevez les parties brûlées en utilisant un grand couteau à scie et recouvrez toute la surface d'un glaçage au sucre glace et jus de citron.
Riz au lait trop cuit: Quand il devient collant et gluant, mélangez-le à de la crème anglaise et servez-le dans des verrines rehaussé d'un coulis de framboise.
Caramel parfait: Il faut savoir que le caramel continue de brunir après avoir été retiré du feu. Pour éviter ce problème vous pouvez plonger le fond de la casserole dans de l'eau glacée. Cela stoppera la cuisson et conservera la belle couleur du caramel.
Peler le raisin: Ebouillantez les grains quelques secondes puis rafraîchissez-les sous l'eau fraîche, la peau s'enlèvera plus facilement.
Pâte bien croustillante: Posez le moule sur la plaque du four préalablement chauffée afin d'obtenir une pâte qui supporte mieux les fruits et les préparations aqueuses.
On ne jette rien du poireau: Le vert des poireaux est très savoureux, il ne faut pas le jeter. Cuisinez-le en soupe. Alors que le blanc est idéal pour des poireaux vinaigrette en entrée.