Une étude menée par des chercheurs américains du Georgetown Lombardi Cancer Center a étudié l impact du vapotage sur les fumeurs. Et si on se mettait tous à vapoter !
L’étude publiée dans la revue de prévention contre le tabagisme Tobacco control est la première du genre et vise à modéliser les résultats du remplacement des cigarettes par des cigarettes électroniques. Les résultats montrent que les cigarettes électroniques sont la meilleure alternative au tabac.
L'utilisation de la cigarette électronique peut aider à arrêter de fumer et délivre beaucoup moins de substances toxiques, les états et les organismes de santé devrait dévier leurs politiques de prévention vers ce moyen intermédiaire. Car les cigarettes électroniques ont un impact réel sur la santé et permettent de réduire les risques liés au tabac.
Même si certains experts craignent que l'utilisation de la cigarette électronique augmentent dégâts occasionnés par le tabac, ceci reste un excellent moyen de transition vers l’arrêt définitif : un moindre mal, en attendant d’arrêter complètement.