Les sentiments typiques et temporaires d'inquiétude ou de peur que l'on éprouve de temps en temps, mais plutôt une anxiété plus sérieuse et négligente qui ne disparaît pas.
Comment savoir si votre anxiété s'aggrave? Surveillez ces 6 signes:
1. Vous êtes effacé et oublieux
Si votre esprit est complètement enveloppé en pensant à ce qui peut aller mal, ou ce que vous avez mal fait dans le passé, il est difficile de se concentrer sur la tâche à accomplir.
2. Vous semblez très distrait.
Lorsque votre esprit essaie de vous protéger des pensées potentiellement négatives, il peut tenter de se dissocier du facteur de stress.
3. Vous cherchez à être rassuré
Par exemple, vous pouvez poser une question comme «Je ne suis pas gros, n'est-ce pas?», Dans l'espoir que quelqu'un confirme que vous n'êtes pas gros.
4. Vous avez du mal à dormir.
Le manque de sommeil est également connu pour déclencher des sentiments d'anxiété et aggraver les symptômes d'anxiété, ce qui crée un cycle nuisible.
5. Vous avez des sauts d'humeur et vous sentez très frustré par rapport à tout.
Lorsque vous entrez dans ce niveau de «mode de survie», l'état mental qui aboutit à l'insomnie susmentionnée, un autre aspect de votre personnalité qui est fortement influencé est votre niveau de patience. En outre, la réaction de combat ou de fuite peut vous laisser constamment sur la défensive.