La maladie de Chagas est souvent associée à une maladie cardiaque chez les chiens. Malheureusement, dans de nombreux cas, la maladie n'est pas détectée jusqu'à ce qu'elle atteigne ses stades tardifs, et les symptômes augmentent de gravité.
Symptômes communs chez les chiens
Il y a deux phases de la maladie de Chagas, aiguë et chronique. La phase aiguë, ou la phase de début, peut durer quelques semaines ou quelques mois. Après la phase aiguë, les chiens infectés entreront dans une phase chronique. Si elle n'est pas traitée, la maladie de Chagas restera dans le corps pendant toute la durée de vie .
Symptômes de la phase aiguë:
Fièvre,anorexie,léthargie inflammation des ganglions lymphatiques, hépatomégalie, rythme cardiaque anormal
Symptômes de la phase chronique:
Insuffisance cardiaque congestive, hypertrophie du cœur, rythme cardiaque anormal.
Si vous croyez que votre animal de compagnie a contracté la maladie de Chagas, il est important que vous le prenez au vétérinaire immédiatement chercher un traitement.
Dans les zones d'endémie de l'Amérique centrale et du Sud, l'amélioration du logement et de l'insecticide à la pulvérisation dans les logements a fortement diminué la propagation de la maladie de Chagas.
La détection précoce de nouveaux cas aidera à réduire le fardeau de la maladie. Faites une note pour vérifier régulièrement votre animal de compagnie pour les piqûres d'insectes, en particulier lorsqu'il a été dehors dans l'herbe longue ou dans des zones moins peuplées.