Si vous êtes un peu solitaire, que vous avez quelques vrais amis et que vous n'êtes pas vraiment un papillon social, votre intelligence pourrait être à blâmer.
Selon une étude publiée dans le British Journal of Psychology, les personnes très intelligentes ont tendance à avoir un petit cercle d'amis.
Ils recherchent moins souvent l'interaction sociale, mais leur satisfaction de la vie augmente grâce à cette stratégie.
La plupart des participants à l'étude ont signalé un plus grand niveau de bonheur lorsqu'ils avaient une interaction sociale plus fréquente. Un groupe ne l'a pas fait. Les participants au groupe très intelligent ont signalé un effet inverse lorsqu'il s'agissait de situations sociales. Les chercheurs ont expliqué: «Les personnes plus intelligentes éprouvent une plus faible satisfaction de la vie avec une socialisation plus fréquente avec des amis».
En d'autres termes, les personnes hautement intelligentes ont tendance à utiliser leur temps pour résoudre un problème actuel sur lequel ils travaillent.
Cependant, ceux qui ont une intelligence supérieure évoluent au fil du besoin d'interagir avec des groupes de personnes pour survivre. C'est pourquoi les rassemblements sociaux ne sont plus associés au bonheur.
Donc, la prochaine fois que vous invitez votre ami intello à un rassemblement social et qu'il refuse en disant qu'il a quelque chose de mieux à faire, ne soyez pas surpris.
Et si vous décidez de ne pas aller à la fête de l'année et rester seul, ne laissez personne vous faire sentir coupable. Après tout, votre intelligence est uniquement à blâmer.