Il y’a quelques jours en Irlande, deux petits garçons ont découvert un petit sac avec de la poudre blanche à l’intérieur en ouvrant un Kinder Surprise trouvé dans une haie, près de la route d’Edenmore, à Limavady.
Intrigué, ces derniers ont immédiatement donné le contenu de l’œuf en chocolat à leur père, qui a contacté la police.
Après enquête, la police irlandaise a déclaré que cette poudre était de la méthanphétamine, une drogue dure psychostimulante qui provoque euphorie et forte stimulation mentale. De plus, la dose contenue dans le sachet aurait facilement pu tuer les deux enfants, s’ils l’avaient avalé.
« Heureusement que les enfants ont donné le contenu de l’œuf à leur père » a déclaré Alan Robinson, conseiller municipale de Limavady, « En tant que père, je sais à quel point les Kinder Surprise sont attirants pour les enfants. Ce week-end, la communauté de Limavady aurait pu connaître une tragédie ».
L’inspecteur Shaw a quant à lui déploré que « les criminels n’aient à ce point aussi peu de respect pour la sécurité des résidents de la ville ». D’après ce dernier : « Le fait qu’une substance aussi dangereuse ait été découverte dans un lieu où des enfants peuvent la trouver aussi facilement est vraiment très inquiétant ».