Cette astuce vous permettra de rafraîchir votre voiture rapidement !

Nous vous présentons aujourd’hui une astuce très simple qui vous permettra de rafraichir votre voiture en moins de  minutes. Voici comment faire :

1 – Commencez tout d’abord par ouvrir la fenêtre du côté passager, puis ouvrez et refermez

Plusieurs fois la porte du côté conducteur. Cela permettra de dégager l’air chaud coincé dans la voiture très rapidement.

2 – Allumez ensuite la climatisation en vous assurant que le bouton de recirculation de l’air n’est pas enfoncé, puis roulez pendant au moins 2 minutes avec les vitres baissées.

La chaleur influe également sur les composants de votre système de climatisation et il faut donc du temps à ce dernier pour pouvoir fonctionner efficacement.

3 –  Une fois les deux minutes écoulées, remontez vos vitres et appuyez sur le bouton de recirculation de l’air. La voiture se rafraichira ainsi près que instantanément et vous pourrez profiter d’un voyage agréable.

Si votre voiture n’est pas équipée d’un climatiseur, rien n’est perdu. Vous pouvez tout simplement accrocher des serviettes trempées sur les vitres arrière, en les coinçant en remontant la vitre, et ouvrir ensuite une fenêtre à l’avant. Les serviettes humides vous permettront de rafraichir votre voiture très rapidement.