Catégories
Question Réponse

Comment économiser un maximum d’argent en remplissant de l’essence

Chacune de ces astuces vous fera économiser quelques centimes, mais lorsqu’elles sont combinées et qu’elles se font tout au long de l’année, elles vous permettront de faire des économies annuelles considérables.

1ème astuce :

Ne faites pas le plein après un camion-citerne dans une station-service ! Lorsque les gros réservoirs sont remplis, il y a un brassage qui a lieu dans ceux-ci. Remplir votre réservoir tout juste après risque de vous faire amasser pleins de saletés à la place du carburant.

2ème astuce :
Les cuves des stations d’essence sont toutes enfouies dans le sol. Tôt le matin, lorsque la terre est froide, la densité du carburant est moins élevée. Au cours de la journée par contre, la terre réchauffée fait que les carburants vont se dilater. C’est pour cela qu’il vaut mieux faire le plein d’essence tôt le matin pour remplir le maximum d’essence.

3ème astuce :

Vous devez remplir votre réservoir lorsqu’il est encore à moitié plein puisque plus le réservoir est plein, moins il y a d’air. Lorsque vous remplissez votre réservoir avant qu’il ne se vide de moitié, vous minimisez l’évaporation de l’essence.