Nous vous présentons aujourd’hui ces astuces qui vous permettront d’entretenir très facilement votre jardin avec du vinaigre blanc.
- Garder les fleurs coupées en vie plus longtemps :
C’est très simple, il vous suffit d’immerger la fleur dans un mélange composé d'eau, d’une cuillère à soupe de sucre et d’une cuillère à soupe de vinaigre.
– Eloigner les insectes :
Pour éloigner les insectes de vos pots de plantes, il vous suffit de frotter l'extérieur du bocal avec un chiffon imbibé de vinaigre. Répétez ce processus tous les trois jours afin d’obtenir la meilleur protection possible.
– Protéger vos arbres des infestations des mouches :
- Remplissez un récipient en plastique avec 250ml d'eau, 125ml de vinaigre et 100g de sucre.
- Mélangez bien le tout puis couvrez avec un film, faites quelques petits trous dedans et placez votre piège près de l'arbre en question.
– Eliminer les mauvaises herbes :
Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, il vous suffit de pulvériser du vinaigre blanc dessus. Ce dernier possède une fonction d'herbicide naturel. Remplissez donc un spray avec du vinaigre blanc et appliquez-le directement sur les mauvaises herbes.
– Soigner les infections fongiques :
Pour soigner les infections fongiques de vos plantes, mélangez deux cuillères à café de vinaigre à une infusion de camomille et attendez que le mélange arrive à température ambiante. Vaporisez ensuite ce mélange sur les plantes infectées pour les traiter.
– Résoudre les problèmes liés à l'acidité du sol :
Si votre jardin présente des problèmes de carence d'acidité, remplissez votre arrosoir avec 50ml de vinaigre et 1L d’eau, puis arroser votre sol avec ce mélange