Catégories
Question Réponse

Les causes des kystes des aisselles et comment les traiter

Si le kyste d’aisselle est rempli de pus, on l’appelle habituellement un abcès. Nous vous présentons aujourd’hui les causes les plus communes des kystes des aisselles et comment les traiter :

1 – Les poils incarnés :

Les poils incarnés sont une raison fréquente pour qu’un follicule pileux dans votre aisselle se bloque et se transforme en un kyste.

Habituellement, le rasage ou la cire sont l’une des principales raisons de cette condition. Pour éviter les poils incarnés, vous devez vous raser dans la direction de la croissance des poils.

2 – Les anti-transpirants :

L’une des raisons communes d’un abcès des aisselles est l’utilisation des anti-transpirants.En raison des produits chimiques nocifs présents dans de nombreux déodorants et anti-transpirants, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser des remèdes naturels pour éliminer l’odeur des aisselles.

3 – Le kyste d’aisselle épidermoïde :

Il s’agit d’une bosse inoffensive qui se forme à partir de la kératine, la substance à partir de laquelle sont faites les cellules de la peau. Les kystes épidermoïdes peuvent se former n’importe où sur le corps.

Le sac de kyste se forme à partir de cellules de peau et devient rempli d’une substance semi-fluide. Généralement, les kystes épidermoïdes dans votre aisselle ne sont pas douloureux, mais ils peuvent le devenir s’ils sont infectés.

4 – Le kyste sébacé :

Ce type de kyste apparait lorsqu’un follicule capillaire ou une glande sudoripare sont bloqués. Les kystes sébacés se remplissent d’une matière grasse, huileuse ou molle qui crée une bosse ferme. Tout comme avec les kystes épidermoïdes, les kystes sébacés deviendront tendres, rouges et douloureux s’ils sont infectés.

5 – Une infection bactérienne des aisselles :

Si des bactéries pénètrent dans certains des pores de votre aire d’aisselle, vous pourriez finir par avoir un abcès à l’aisselle ou un furoncle. 

Comment traiter les kystes des aisselles :

– Lavez doucement votre aisselle affectée avec du savon pour éliminer toute bactéries sur la surface de la peau.

– Trempez ensuite un chiffon dans de l’eau chaude et pressez l’excès d’eau.

– Appliquez ce dernier sur le kyste et maintenez pendant 20 à 30 minutes.

– Trempez le chiffon dans l’eau chaude de temps en temps pour le garder chaud.

Répétez ce processus 3 à 4 fois par jour pour aider à accélérer le processus de guérison.