7 fonctionnalités de vos objets du quotidien que vous ignorez

Bien que la plupart des gens l’ignorent, les objets que nous utilisons tous les jours possèdent plusieurs fonctionnalités secrètes, conçues pour rendre nous faciliter la vie.

Nous vous présentons donc aujourd’hui 7 fonctionnalités de vos objets du quotidien que vous ignorez : 

– Le capuchon de votre stylo :

Le capuchon de votre stylo est muni d’un petit trou à son sommet. Ce dernier permet d’éviter qu’un enfant s’étouffe si jamais il avale par inadvertance le capuchon de son stylo.

– Le trou sur le manche de votre casserole :

Ce trou n’est pas seulement fait pour vous permettre de suspendre votre casserole au mur. Il peut également être utilisé pour garder votre spatule à disposition en tout temps.

– Le clavier de votre ordinateur :

Les touches F et J de votre clavier comportent une petite ligne en relief. Ces dernières sont très importantes en dactylographie, puisqu’elles permettent de repérer plus facilement et plus rapidement les touches du clavier.

– Les bouchons des bouteilles en plastique :

Les bouchons des bouteilles de soda ou d’eau minérale possèdent un petit bout de plastique à leur fond. Ce dernier sert de joint d’étanchéité supplémentaire.

– La jauge sur votre tableau de bord :

La jauge de gasoil sur votre tableau de bord est munie d’une flèche qui vous indique de quel côté se trouve le réservoir de votre véhicule et vous permet de ne pas vous tromper lorsque vous serez à une station d’essence.

– Les rivets de vos jeans :

Certaines zones de vos jeans, comme les poches, sont susceptibles de se déchirer plus rapidementà cause des mouvements ou la traction. Ces petits rivets métalliques ont donc été stratégiquement placés sur les parties les plus fragiles de votre jeans pour les renforcer.

– Le petit trou au fond de votre cadenas :

Le petit trou au fond de votre cadenas vous permet d’huiler la serrure plus facilement et de mieux évacuer l’eau qui pourrait s’infiltrer dans le mécanisme.