Bosses ecchymose et éraflures sont le quotidien des enfants et de leurs parents. Mais mieux vaut prévenir que guérir et Pour aider un enfant à éviter les blessures graves, les parents doivent suivre des règles simples.
Pendant son Sommeil
-Un bébé devrait dormir sur le dos. Dormir sur le dos réduit e taux de mortalité due au syndrome de mort subite du nourrisson (PEID) .
-Les couvertures matelassées avec de la dentelle peuvent bloquer les voies respiratoires du bébé pendant le sommeil. Un matelas dur et des draps élastiques tendus sont tout ce dont vous avez besoin.
-Une boîte de Coca-Cola devrait s'insérer entre les barreaux. Cette distance est optimale pour un bébé de ne pas se coincer entre les barres.
-Ne laissez ni 'écharpes, ni vêtements, ni chapeaux ni cravates, bavoirs, sucettes ou jouets avec des cordes à coté d’une enfant qui dort.
A la maison contre les chutes:
-Installez dans les portes de sécurité certifiées dans votre maison. En ce qui concerne les escaliers, elles doivent être placés à la fois en haut et en bas.
-Toujours boucler les enfants lors de l'utilisation de chaises hautes ou de supports. Lorsque vous placez votre enfant dans le transporteur, mettez-le sur le sol, pas sur une chaise, une table ou d'autres meubles.
-Si votre enfant se déplace autour de la maison dans un marcheur de bébé, regardez qu'ils restent loin des escaliers, des appareils de chauffage et des fils suspendus .
-Placez des barres de sécurité sur vos fenetres,elles Ils doivent être munis de dispositifs de déblocage d'urgence en cas d'incendie.
-Assurer la fixation sécurisée des meubles (en particulier des armoires hautes) .
Prévenir l’asphyxie
-Assurez-vous que les jouets ne contiennent pas de petites pièces de votre enfant peut arracher et essayer d'avaler.
-Le régime alimentaire des enfants de moins de 5 ans ne doit pas comporter d'aliments solides en forme de rond , tels que les saucisses en tranches, les noix, les bonbons, les raisins et le maïs.
-Gardez les fils et les cordons hors de portée de votre enfant. Déplacez les berceaux, les terrains de jeux, les jouets et les meubles pour enfants loin de ces objets.
-De temps en temps, mettez vous à quatre pattes - vous remarquerez bientôt que votre enfant peut mettre dans la bouche.
-Apprenez les gestes de premiers secours pour aider votre enfant en cas d’étouffement.
Sécurité incendie
-Ne gardez pas les briquets et autres sources de feu qui ressemblent à des jouets dans la maison à la portée des enfants.
-Ne pas tenir un bébé pendant la cuisson. Regardez les fers et les sèche-cheveux, débranchez-les après leur utilisation et mettez-les dans un endroit sûr.
-Cuire sur les brûleurs arrière, et garder la nourriture chaude hors de la portée d'un enfant. Tournez les longues poignées de casseroles loin du bord.
-Réduisez le temps que votre enfant passe à côté d'un poêle chaud et installez une barrière protectrice autour du poêle si possible.
Contre l’empoisonnement :
-N’essayez pas de faire vomir l’enfant si vous le soupçonnez d’avoir avalé une substance toxique.
-Conservez tous les médicaments (même les vitamines) hors de portée des enfants. Ne pas appeler de médicaments "bonbons" - cela peut provoquer l'intérêt de l'enfant pour eux.
-Installez des verrous spéciaux sur les portes de l'armoire où vous gardez les détergents et les médicaments pour le ménage.
-Gardez les petits appareils électroniques et les gadgets qui contiennent des piles au lithium loin des enfants.
-Inclure dans votre téléphone portable le numéro de la clinique ou du médecin le plus proche pour obtenir des conseils en cas d'empoisonnement ou d'autres situations dangereuses.
S’asseoir en W:
-Les enfants adorent cette position Cependant, ce poste peut augmenter le risque de plusieurs problèmes de santé. Cela peut causer de sérieux problèmes orthopédiques, des retards dans le développement du contrôle postural et de la stabilité, et les compétences motrices.
En vélo:
-Si vous avez acheté votre enfant à un vélo, à des patin à roulettes ou à un scooter, assurez-vous d'acheter un casque car c’est protection efficace contre les lésions cérébrales.
-Les vêtements pour enfants pendant la conduite devraient être lumineux, de préférence avec des éléments réfléchis. Les vélos doivent être équipés de sources lumineuses avant et arrière.
-
Au Bord de l’eau
-Lorsque vous-vous baignez, videz la baignoire immédiatement après avoir fini.
-Les couvercles de toilette, les portes des salles de bains et les salles de lavage devraient être fermés en permanence.
-L'eau libre (même dans ou un seau ordinaire) dans un jardin devrait être clôturée parce qu'un enfant pourrait-y tomber et se noyer. Plus de la moitié des parents croient que si leur enfant sait comment nager, il n'est pas nécessaire de surveiller par l'eau. En fait, 47% des enfants noyés âgés de 10 à 17 ans savent nager.
-En règle générale, il suffit d’une minute pour qu’un enfant se noie .Ne le quittez jamais des yeux quand il est dans l’eau.