Lorsque le printemps arrive, il est temps de tailler ses haies et ses arbres. Mais avant de faire quoi que ce soit, voici ce que vous devez savoir et ce à quoi vous devez faire attention.
Une alerte a été lancée par le Service des poissons et de la Faune des États-Unis pour prévenir les gens que leurs arbres renferment probablement des nids de colibris.
Ces petits oiseaux ont également de minuscules nids et œufs, comme le montre la photo prise par le photographe Kelly Campbell et partagée par la page facebook du Service. Elle a été partagée plus de 250 000 fois par les internautes.
Ces nids sont tellement petits qu’il faut les chercher pour les voir, sinon c’est impossible !
Le Service des Poissons et de la Faune a ajouté ce message : «Les oeufs de colibris sont minuscules, de la taille de haricots! N'oubliez pas de vérifier soigneusement les nids avant de couper les arbres et les arbustes de vos jardins ce printemps.»
Le colibri se trouve généralement en Amérique, au sud du Chili et au nord de l’Alaska. Mais il peut aussi migrer vers l’Europe. Leurs nids sont construits dans des endroits où les conditions de vie sont bonnes, et votre jardin en est un pour eux. C’est pour cela qu’il faudra être vigilant. Vous allez sûrement les attirer si vous avez un bain d’oiseaux, des mangeoires et des fleurs colorées et pleines de nectar.
Le colibri femelle construit son nid à l’aide de feuilles, de mousse et de toile d’araignées, et choisissent en général des branches en pente descendante pour s’établir. Mais cela ne les empêchent pas de construire leur nid là où il leur semble que les conditions sont favorables.
Même si vous ne les voyez pas au premier coup d’œil, regardez bien ! Car le colibri à tendance à cacher son nid avec des morceaux de lichen pour les protéger des prédateurs.