Quelques jours seulement après l'explosion des ventes de l'iPhone 6, de multiples cas de malfonctionnement ont été rapportés à Apple, à propos de son dernier smartphone, suite à une mise à jour du nouveau système d'exploitation, qui avait bloqué la connexion cellulaire et avait fait disparaître la reconnaissance tactile.
Apple, après s'être excusée, a promis de lancer une nouvelle mise à jour afin de rectifier le problème. Et chose promise, chose due ! Toutefois,
le géant américain ne s'en est pas sorti indemne des conséquences de ce bug. En effet, sa côte en bourse a reculé de 3,81 %, lui qui avait dépassé tous les records à son lancement avec plus de 10 millions de ventes. Mais le bug lié au système d'exploitation et sa mise à jour ne sont pas tout. Certains utilisateurs ont rapporté des cas de déformation de l'iPhone 6. Il n'en fallait donc pas trop pour les concurrents de la firme américaine pour sauter sur l'occasion, qui était faut le dire, en or. Ainsi, Samsung a vite fait de se moquer du dernier-né d'Apple, avec cette affiche sur laquelle on peut lire : « Tournez-vous vers ceux qui le méritent. »
A cette déclaration, Apple a répondu en panique : « Une déformation de l'iPhone est extrêmement rare et, sur les six premiers jours de vente de l'iPhone 6, un total de neuf clients nous ont contactés pour une déformation de l'iPhone 6 Plus. » Tim Cook, actuel directeur général d'Apple, a du mal à assurer la succession du défunt Steve Jobs semble-t-il.