Le fabricant Vertu est spécialisé dans les smartphones de luxe. Après le modèle haut de gamme Vertu Ti, l'entreprise vient de lancer Constellation, un smartphone d'exception, mais d'entrée de gamme, facturé à 4 900 euros.La marque Vertu a été créée en 1998 par Nokia. Elle est spécialisée dans la création de smartphones de luxe. En 2012, Nokia a vendu 90 % de ses parts de l'entreprise au fonds d'investissement suédois EQT pour un montant estimé à environ 250 millions d'euros. La nouvelle équipe dirigeante reste sur les mêmes activités; à savoir, commercialiser des smartphones qui sont fabriqués et assemblés avec grand soin.
Et ce, au niveau technique, mais surtout au niveau esthétique : matériaux nobles, pierres précieuses, etc. Les smartphones Vertu sont des bijoux. Commercialisés à plusieurs milliers d'euros, ils se caractérisent, aussi, par l'intégration de services de luxe particuliers : un service de conciergerie, des exclusivités et des avantages accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Première entreprise à proposer ce type de services avec un téléphone, Vertu peut, tout de même, se targuer de 320 000 smartphones actifs dans le monde.
Au début de l'année, Vertu commercialisait le smartphone Ti à 7 900 euros.
En cette fin d'année, la marque propose le modèle Constellation, qui se veut un peu plus accessible.
Au niveau technique, le modèle, sous Android 4.2, est pourvu d'un écran inrayable en cristal de saphir (plus de 100 carats) de 4.3 pouces, de résolution 1280 x 720 pixels. Par ailleurs, il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon dual core cadencé à 1.7 GHz, un appareil photo de 13 mégapixels (avec double flash LED), de haut-parleurs HD et d'une capacité de stockage de 32 Go. Avec une batterie de 1800 mAh, il est compatible WiFi, NFC et Bluetooth.