Faire passer ce projet de la science-fiction à la réalité est extrêmement compliqué…. Même à petite échelle ! Prenez l’i-H2GO, il s’agit du deuxième modèle d’une voiture télécommandée fonctionnant uniquement à l’eau. Et cette fois, elle semble bien fonctionner. En 2008, Corgi International et Horizon Fuel Cell Technologies avait sorti la H2GO et maintenant ils l’ont mise à jour. Comme sur le modèle précédent, la voiture télécommandée propulsée par une pile à combuGO. stible qui est rechargée par de l’hydrogène extrait d’une petite quantité d’eau.
Il suffit de verser dans l’eau dans une station de recharge et une électrolyse se charge de séparer l’hydrogène de l’oxygène en utilisant l’électricité produite par un panneau solaire. L’hydrogène est ensuite dirigé dans la voiture avant d’être converti en électricité pour la faire fonctionner. Si le ciel est nuageux, vous pouvez aussi utiliser un câble USB pour faire votre électrolyse.
L’i-H2GO se pilote via une application iOS (une appli Android devrait bientôt sortir). Il y a des leviers virtuels sur l’écran pour piloter la voiture, mais vous pouvez aussi utiliser le mide gyroscopique pour tourner. La voiture, la station de recharge et le panneau solaire coûtent 180$ et les livraisons commenceront le 15 août.