La mauvaise position du cou irrite les muscles qui soutiennent la tête et la colonne vertébrale et peuvent provoquer un torticolis. Voici une technique pour vous soulager si vous souffrez d’une raideur du cou et de la nuque :
Tournez votre tête du coté douloureux de la nuque, et prenez le muscle saillant et douleureux entre vos doigt et masser, dans le sens de la raideur en allant de l’extérieur vers l’intérieur en suivant le trajet du muscle du cou pendant 5 seconde, répétez ce massage plusieurs fois.
Vous pouvez aussi prendre votre tête entre les mains, et la faire pencher vers le côté opposé à la contracture, doucement et progressivement. L’allongement du muscle douloureux soulage la douleur et la contracture .Commencez par 20 secondes à chaque étirement. Puis étirez vers l’arrière 20 secondes.
Avec votre poing, appliquer une force sur le côté douloureux en contrant sa contracture. ça fera un peu mal mais ça va soulager la raideur de la nuque.
Une astuce utile en cas de torticolis : appliquer une poche de glace pendant 15 minutes trois ou quatre fois par jour pour soulager la raideur .Et adoptez une bonne posture durant le sommeil et face à l’ordinateur.