McDonald est frappé une fois de plus avec un rappel géant de plus de 1 million de nuggets de poulet, après que l'un de ses clients ait trouvé quelque chose d'étrange dans son produit, quelque chose qui ressemblait à tout sauf à de la viande blanche de poulet.
L'ingrédient mystère trouvé dans les nuggets de poulet était en plastique !
Un porte-parole de Holdings Co. (Japon) Ltd. McDonald affirme qu'un morceau de plastique a été trouvé dans un nugget de poulet vendu pendant le week-end dans l'un de ses restaurants à la préfecture nord de Aomori.
Ce n'est pas le premier rapport de ce genre pour McDonald. Des dents humaines et des outils dentaires dans les frites à des souris mortes dans le café dans l'une de ses chaînes canadiennes, les rapports sur les matières non comestibles présentes dans la nourriture sont nombreux. Les ventes en chute libre indiquent que la chaîne est de moins en moins soutenue par ses clients et que son image de marque en prend un coup.
McDonald a été touché par un autre scandale cet été, quand des clients ont accusé Shanghai Husi Food Co. a de recongeler de la viande expirée. Plusieurs cadres du fournisseur de viande américain ont été détenus ou arrêtés après que ces nouvelles soient arrivées aux oreilles du public.
La société McDonald, basé à Oak Brook, Illinois, a affiché au mois dernier sa plus forte baisse mensuelle des ventes en plus de 10 ans. Les opérations japonaises de l'entreprise avaient prévu une perte nette de 156,7 millions de dollars pour 2014, en partie en raison des problèmes de sécurité alimentaire.
Source: www.motherjones.com