Aucune méthode spécifique n’est nécessaire pour devenir un pro du massage relaxant, mais nous vous présentons aujourd’hui un petit guide très simple à suivre qui vous permettra d’apprendre à faire un massage relaxant dans les règles de l’art.
1 – Tout d’abord, il faut que la température de la pièce soit idéale : Ni trop chaude, ni trop froide. Ensuite, le massage doit être effectué sur une surface solide et il faut surtout prendre soin de bien masser le cou, les épaules et le dos.
2 – Il faudra commencer tout d’abord par un effleurage doux, en partant de la taille jusqu’aux épaules et le cou. Il faut s’assure que le massage s’effectue avec toute la surface de la main et sur un rythme assez lent. Une fois que vous aurez effectués quelques répétitions, vous pourrez alors commencer à exercer une pression un peu plus forte.
3 – Attardez-vous un peu plus sur les épaules, ce sont généralement les zones les plus contractées et les plus fatiguées du corps. Augmentez tout simplement le temps de massage sur cette zone et le niveau de pression effectué.
4 – Il ne faut en aucun cas masser la colonne vertébrale, mais vous pouvez en revanche masser les muscles du dos dans le sens des fibres.
5 – Pour les extrémités, le massage doit commencer avec des mouvements doux et si il existe des zones douloureuses, massez-les en pressant alternativement avec le bout de vos doigts.
6 – Pour le massage du visage, il y’a certaines règles à appliquer : le massage doit se faire dans le sens des fibres musculaires et en douceur, le rythme doit être lent et sans douleurs.
7 – Pour terminer, vous pouvez tapoter doucement à l’aide de vos doigts tout le long du dos pour apaiser la peau, toujours de la taille vers les épaules et le cou.