Une mauvaise haleine tenace qui ne disparait pas malgré les bains de bouches, les sprays, et une hygiène buccale impeccable ? Une sensation de gêne, de douleur en avalant ?Regardez au fond de votre gorge, la cause est peut-être là.
Ce sont de petites boules, des grains blancs que vous verrez au fond de la gorge formées de caséum : Un composé d’agrégats de cellules amygdaliennes, restes d’aliments de bactéries de fibrine, qui se logent sur les amygdales et fermentent émettant un gaz sulfuré, et causant la mauvaise haleine. Ces cailloux peuvent se développer et devenir gênant et douloureux.
Les boules de caséum peuvent tomber spontanément, être retirées par intervention chirurgicales. Vous pouvez aussi les enlever vous-même chez vous. Pour cela utilisez un bâtonnet propre ou un coton-tige placez le sous la pierre de caséum appliquez-y une pression légère en la poussant vers le haut. Cette pression suffira à éliminer le caséum que vous retirerai de votre bouche, et vous retrouverez une haleine saine, sans douleur, ni chirurgie.