La plupart d'entre nous ont déjà fait l’expérience d’un sentiment terrifiant d’origine inconnue semblant venir de nulle part et faisant battre notre cœur plus vite comme s’il pouvait exploser à tout moment. Cependant cela peut, dans certains cas, être le signe d’un problème de santé cardiaque déclenché par l'anxiété et qui survient le plus souvent chez des personnes souffrant de nervosité ou l'anxiété. Ce problème peut être traité grâce à une thérapie d'acupression.
La mer de la Tranquillité est l'un des points d'acupression vitaux pour le cœur. Il aide à soulager l'anxiété, la nervosité et les palpitations. Ce point se trouve au milieu du sternum, à trois largeurs de pouce du bord inférieur de l'os.
Pour activer ce point, il suffit d'appuyer solidement en utilisant les pouces pendant 1 à 2 minutes tout en respirant profondément, lentement et régulièrement.
Cela va apaiser les tensions au niveau de la poitrine, les déséquilibres émotionnels, la nervosité, l'anxiété, la dépression et l'hystérie. Cela aide également à traiter l'asthme, la toux et les problèmes de poitrine tels que la production lactée insuffisante, les mammites et les maux de gorge.
Un autre point d'acupuncture pour soulager la forte anxiété est le troisième œil. Il est situé exactement entre les sourcils, sur la courbe où se rencontrent l’arête du nez et le front.
Pour stimuler ce point, il suffit de fermer les yeux, de joindre vos paumes ensemble et de les ramener vers ce point. Utilisez votre majeur et votre index pour appuyer doucement sur le point pendant 1 minute tout en prenant de grandes et longues inspirations, lentes et profondes.
Cela aide à calmer l'ensemble du corps, soulager les symptômes liés à l'anxiété, les troubles, l'insomnie, les maux de tête, les problèmes oculaires, les vertiges, les étourdissements et la congestion du nez.