Un corps sain devrait toujours être un peu alcalin. La plus part des gens de nos jours ont tendance à être un peu plus acides si ce n’est hautement acides. Cela est causé par le stress, l’environnement ainsi que ce que nous consommons. Pourquoi est ce important ? C’est simple. Plus le corps est acide plus vous ressentirez de la fatigue, des problèmes digestifs et de gain de poids.
Donc si notre corps est trop acide pendant longtemps, nos cellules normalement saines vont devenir toxiques et dans le pire des scénarios elles peuvent devenir cancéreuses.
Comment cela marche-t-il ?
Le PH va de 0 à 17, le 0 étant le milieu le plus acide, le 14 le milieu le plus alcalin et le 7 le milieu neutre. Nos corps sont conçus pour fonctionner dans un environnement légèrement alcalin de 7.4.
Cependant, divers organes et systèmes prospèrent avec différents niveaux de PH. Par exemple, notre salive a un PH de 6.5-7 (milieu acide aidant à la digestion des aliments) et la la peau a un PH de 5.
Le PH de notre tractus digestif varie de 1.5 à7 ce qui dépend de nombreuses choses et surtout des aliments que nous consommons.
Comment faire de l’eau alcaline ?
Ingrédients : 1 citron bio, 2 litres d’eau filtrée, 1 cuillère à soupe de sel d’Himalaya, un large bocal en verre.
Instructions : remplissez le verre d’eau. Coupez le citron en rondelles et ajoutez-le à l’eau. Ajoutez du sel. Couvrez le bocal et laissez le reposer à température ambiante pendant 12 à 24 heures. Une fois ce tems écoulé, prenez 3 verres de cette eau alcaline à jeun. Il est préférable de faire cela dés le réveil. Vous pouvez également boire cette eau tout au long de la journée. Avec le temps vous verrez une différence dans vos niveaux d’énergies, votre peau sera plus lisse et votre cerveau plus alerte. En résumé ou vous sentirez plus en vie.
Combiné à un régime plus sain cela ne prendra pas longtemps avant que vous ne découvriez un vous plus sain (plus alcalin) !