Les propriétés médicinales de l'ail et de l'oignon sont indéniables. Ils sont connus comme étant un «duo de santé" utilisés pour améliorer la circulation sanguine, réduire les taux élevés de cholestérol et traiter des centaines de maladies chroniques qui menacent notre bonne santé physique et mentale.
Ce remède naturel et simple est une excellente solution pour atténuer les problèmes associés aux oreilles comme un bourdonnement, une obstruction due à un excès de cire ou à une infection:
Obtenez une gousse d’ail biologique, lavez-la et coupez-la en petits morceaux. Placez l'un des morceaux d'ail à l'intérieur de votre oreille et maintenez-le avec un bandage ou un ruban pour éviter qu’il ne tombe. Laissez-le pendant la nuit et enlevez-le le lendemain. Vous ressentirez un soulagement dès votre première application. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez mettre un morceau du cœur d’un oignon à côté d’un morceau d’ail afin de tirer parti de leurs avantages anti-inflammatoires et antiviraux. Étant un remède 100% naturel, il n'y a aucun danger à l'utiliser régulièrement. Toutefois, si après la deuxième application vous ne ressentez pas le soulagement attendu, il est préférable de consulter un médecin afin de trouver la cause de la maladie.