Si jamais vous avez tout essayé pour avoir la silhouette tant désirée « mince et harmonieuse » vous des massages, cures, régimes… et j’en passe, vous êtes passé à coté de l’arme fatale contre les kilos ! Et oui, il suffit parfois d’un rien pour arriver à ses fins, comme par exemple de « DORMIR ».
Dormez au moins 8h par nuit :
D’un autre coté, un bon sommeil permet de réduire le stresse responsable du stockage des graisses. Essayez de dormir pas moins que 7 heures par jours et pas plus que 10 heures, on a besoin de bouger aussi pour bruler ces satanées cellules graisseuses. Dormir et se réveiller aux mêmes heures aiderait aussi à réduire considérablement le stresse.
Plus de dodo, moins de kilo :
Pendant que vous dormez, votre pancréas se repose, donc absence de l’insuline (hormone qui stimule le stockage des graisse), la paroi des adipocytes devient, plus perméable, facilitant le stockage comme le déstockage, manger léger (des aliments à indice glycémique bas), cela apporterait moins de calories à notre corps, de qu’il lui faudra pour fonctionner normalement pendant une longue nuit. Résultat, notre cerveau déclenchera le mécanisme de déstockage pour avoir assez d’énergie afin de suffire au métabolisme de base nocturne. On perd alors quelques grammes par nuit au lieu d’en stocker ; Et baisser le thermostat du chauffage, à 17 degré, votre corps brulera plus de graisse afin de maintenir la température corporelle à 36 degré, durant la nuit.
Moins de dodo, plus de kilo :
Pour les couche tard en revanche : Une étude a révélé que si on enchaine des nuit raccourcis, le métabolisme de base nocturne diminue résultat on pourrait accumuler jusqu'à 5 kilo par an !
Bien dormir:
Éviter les sodas et les cafés après 18h ainsi que toute forme de sucre (le pain et les féculents en font partis),
À éviter aussi les sports très intenses (comme le foot, les sport de combats ou le tennis).
Préférez les disciplines douce comme la natation, le yoga ou la marche qui favorisent la relaxation et préparent le corps à passer une nuit plus paisible.
Éviter aussi : consoles de jeux, tablettes et télé au moins une heure avant d’aller se coucher, ces derniers maintiennent le cerveau en état de vigilance et empêcheraient de s’endormir facilement.
Un bon bain, pas très chaud, vous aiderait énormément à vous assoupir
Et pour finir, laisser au moins 2 heures entre la fin du diner et l’apaisement total.
Se faire aider par des produits qui agissent la nuit :
Plusieurs publicités ventent les effets de certaines crèmes ou sérums qui agissent pendant que vous dormez et qui réduisent de façon considérable la graisse. Leur principes actifs ralentiraient le stockage nocturne des graisses, facilitent le drainage et donc l’élimination des toxines. Ces produits sont efficaces pour 80% des utilisateurs, se conformer à bien les faire pénétrer, à les utiliser quotidiennement et surtout à manger raisonnablement puis à bouger un minimum.
Houwaida Driss