Après avoir lu ceci vous n’achèterez plus jamais de pastilles pour la toux !

Voici une façon simple de faire vos propres « bonbons pour la toux » qui donnent de meilleurs résultats que ceux achetés en magasin,  qui sont beaucoup plus délicieux, et qui seraient en plus très efficaces pour lutter contre la «redoutable toux résiduelle ».

 

Dans une petite casserole, mélangez:

  • Une cuillère à soupe de jus de citron frais : il est riche en vitamine C
  • Une cuillère à soupe de miel naturel : c’est un antibactérien et un antitussif naturel
  • Une demi-tasse d’eau
  • une tasse de sucre
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu : il maintient le bon fonctionnement du système immunitaire, a des propriétés anti-inflammatoires et apaise douleurs et nausées
  • 1/4 c de clou de girofle moulu : il diminue les mucosités, possède des propriétés antiseptiques et est riche en antioxydants.

Portez le mélange à ébullition, puis laissez mijoter jusqu'à l’obtention d’une consistance sirupeuse. Pendant que cela mijote, couvrez une plaque avec du papier de cuisson. Il faut le laisser mijoter le mélanger pendant 15-20 minutes tout en remuant régulièrement. Enlevez ensuite la casserole du feu et laissez la refroidir. La consistance devrait être épaisse foncée et sirupeuse. Utilisez une cuillère pour former de petites pastilles sur le papier cuisson. Laisse ensuite refroidir pendant 20 minutes et saupoudrez les de sucre glace. Cela les empêchera de coller entre eux. Enlevez les ensuite du papier cuisson et assurez vous qu’ils soient tous bien enrobés. Vous obtenez ainsi des pastilles antitussives naturelles faites maison. Vous pouvez préserver vos pastilles dans une petite boite métallique tapissée de papier cuisson. Elles sont délicieuses et vraiment efficaces.