L’inflammation des bronches produit une hypersécrétion de mucus qui encombre les voix aériennes et gène la respiration Il faut donc traiter l’inflammation pour dégager les bronches.Ceci est possible à l’aide de quelques plantes et ingrédients de notre alimentation quotidienne.
Curcuma : Utilisé depuis l’antiquité comme remède en Inde .C’est un anti-inflammatoire puissant. Diluez une cuillère à café de curcuma dans un verre de lait tiède.Prenez cette boisson 3 fois par jour, à distance des repas.
- Gingembre, Miel et Citron: Le gingembre agit comme anti-inflammatoire et antibactérien. Il soulage la bronchite et désencombre les voies aériennes. Faites le infuser dans l’eau chaude ajoutez-y le miel (apaisant pour la gorge et la toux) et le citron. Buvez votre thé 3 fois par jour loin des repas.
- Le jus d’oignon : L’oignon facilite l’expectoration et aide donc à l’élimination du mucus et au dégagement des bronches. Pour soigner une bronchite prenez une cuillère de jus d’oignon à jeun tous les jours. Ce jus est aussi un traitement préventif contre la bronchite et les affections pulmonaires.
- Le massage anti bronchite : pour soulager la bronchite et l’asthme bronchique,un drainage lymphatique est d’une grande utilité. La technique est basée sur des pressions manuelles circulaires et en spirales pour rééquilibrer la circulation lymphatique.