Récemment, le nombre de personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer de l'œsophage ne cesse d'augmenter, et l'on pense que d'ici 2025 il augmentera de 140%. Le plus gros problème avec ce type de cancer, c’est que les symptômes sont généralement similaires à certains problèmes communs comme les difficultés de déglutition et le reflux acide.
Les médecins avertissent que si vous ignorez un problème de reflux acide, cela peut conduire à des conséquences fatales et Jay Rensberger a été un de ces victimes.
Jay ne voulait pas consulter un médecin même s’il souffrait de reflux acide pendant une longue période jusqu'à ce que sa femme l'ait forcé. D'abord, il a tenté de résoudre son problème avec des médicaments, mais les symptômes étaient encore pire lorsque les médecins l'ont envoyé faire une endoscopie. Cela est une procédure qui est utilisée pour l'examen du tractus gastro-intestinal et de l'œsophage.
Après l'examen, il a été diagnostiqué avec le cancer de l'œsophage qui a été immédiatement opéré. Nous pouvons dire que Jay a eu de la chance parce que le cancer a été découvert à temps.
Ce type de cancer est rarement détecté à temps, puisque les symptômes comme la difficulté à avaler et le reflux acide sont rarement liés à cette maladie. Voilà pourquoi le taux de mortalité est élevé, et seulement 20% des personnes réussissent à survivre du cancer de l'œsophage.
En outre, le cancer de l'œsophage apparaît 4 fois plus souvent chez les hommes que chez les femmes. Michael Sprang, professeur de gastro-entérologie à l'Université médicale de l'Illinois affirme que si une personne a uniquement des problèmes de reflux acide, elle ne devrait pas paniquer.