Le mètre ruban est l’outil indispensable de chaque bricoleur dans un foyer. Mais il existe quelques petites astuces que vous pouvez réaliser avec le mètre ruban, notamment grâce au bout métallique sur l’extrémité. Voici quelques-unes de ces utilisations
Bloquer le mètre ruban si vous n’avez pas quelqu’un pour vous aider à le tenir. Si vous avez remarqué, il y a une petite ouverture au niveau du bout métallique du mètre ruban. Cette ouverture vous permet de bloquer le mètre déroulé sur un clou pour ne pas qu’il se rétracte à nouveau, si vous n’avez personne pour vos tenir l’autre bout.
- Le bout métallique est souvent denté pour que vous puissiez marquer votre plan de travail si vous n’avez pas de crayon sous la main.
- Si vous avez remarqué, le bout métallique n’est pas fixe, il bouge un peu. C’est parce que lors de sa conception, il a été pris en considération la mesure des coins. Lorsque vous placé le bout métallique sur un coin de table par exemple, le bout métallique se déplace légèrement pour que vous ayez une mesure correcte du plan.
- Sur tout mètre ruban, il est écrit la longueur du boitier en plastique. Cela vous sert si vous ne pouvez pas tirer d’avantage sur le mètre, mais que vous avez besoin de connaître la longueur de la surface qui inclut l’espace où se trouve le boitier.