L'apparition de mélanome a aujourd'hui augmenté de cinq fois plus depuis 40 ans. Si vous avez plus de 10 grains de beauté sur votre bras droit, vous avez une plus grande chance d'avoir un cancer de la peau, a démontré les recherches les plus récentes.
Les personnes qui ont au moins 11 grains de beauté sur un bras, sont susceptibles d'avoir plus de 100 grains de beauté sur le corps entier, affirment des chercheurs britanniques.
Des chercheurs de l'Université royale de Londres estiment que, malgré les coups de soleil qui causent le cancer de la peau, le nombre de grains de beauté sur le corps est très important.
La recherche a été effectuée sur plus de 3500 femmes en bonne santé. Le corps a été divisé en 17 zones pour déterminer celle qui a le plus de grains. Il s’est avéré que le bras est un bon indicateur parce que les gens qui ont plus de 10 grains de beauté sur leurs bras, ont plus de 100 sur tout le corps.
Bien que la plupart des grains de beauté soient bénins, parfois, ils peuvent devenir malins. Par conséquent, les gens qui ont beaucoup de grains de beauté sont jusqu'à 10 fois plus susceptibles d'avoir un mélanome, la forme la plus mortelle de cancer de la peau.
Les médecins conseillent les patients avec des grains de beauté de vérifier régulièrement si des changements se produisent (forme et couleur), car cela peut être un signe de cancer.