Une recherche faite dans une université en Iran a étudié les effets du gingembre et de la cannelle sur la douleur musculaire. prendre trois grammes (1 cuillère à café comprend 4 grammes) de poudre de gingembre et de cannelle ou d’un placebo chaque jour pendant six semaines permet d'avoir moins de douleur dans les muscles après l'exercice en contraste avec le groupe ayant eu un placebo.
Le gingembre est plus efficace pour traiter des infections à staphylocoques bactériennes que les antibiotiques. En outre, il peut détruire les cellules cancéreuses, ainsi que la colite ulcéreuse, et élimine les reflux acides, est efficace pour soulager les maux d'estomac, la diarrhée et la nausée provoquée par le mal de mer, et la chimiothérapie, il soulage la douleur, l'enflure, l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Le gingembre a des propriétés antivirales qui aident dans la prévention et le traitement des rhumes.
La cannelle est efficace pour diminuer les niveaux de sucre dans le sang, améliore la sensibilité à l'insuline, soulage l'inflammation de l'arthrite, prévient les rhumes et la grippe, et améliore la mémoire et la digestion.