Les ingrédients que contient un hamburger ont des effets de dépendance. Généralement, après avoir mangé un hamburger, vous voulez manger à nouveau peu de temps après parce que vous avez à nouveau faim. Savez-vous pourquoi?
Les hamburgers des différents fast-foods contiennent plus de calories que 100 grammes de chocolat et le corps le digère pendant plus de trois jours. Voici comment le corps réagit après avoir mangé un hamburger, de la 10ème minute jusqu’à la 60ème :
10 minutes : Le cerveau aspire les aliments caloriques
Nos cerveaux préfèrent les aliments aux apports calorifiques élevés, car ils se préparent pour les temps de pénurie alimentaire. Un hamburger normal contient 540 calories, et il augmente le niveau de sucre dans le sang à des taux anormaux. Son effet est très similaire à celui des drogues addictives comme la cocaïne.
20 minutes - la dépendance au sucre
Un hamburger est riche en malt de blé et en sodium. Ces deux ingrédients sont addictifs et font que notre corps les requiert. En outre, ces ingrédients sont nocifs et peuvent causer le diabète, l'obésité et des maladies cardiaques.
30 minutes : Attaques du sodium sur le corps
Les hamburgers contiennent une grande quantité de sel qui stimule la déshydratation. Les symptômes sont très semblables à ceux de la faim, et nous poussent donc à manger davantage. Les reins ne peuvent pas éliminer la quantité excessive de sel, l’état du corps se complique donc. Cela mène également à de l'hypertension artérielle, qui conduit à des maladies cardiaques et les AVC.
40 minutes : Le corps en veut plus
Vous avez encore faim après avoir mangé le hamburger? C’est le résultat de la perte de contrôle sur la glycémie, le corps a donc besoin de plus de nourriture. L'insuline abaisse le glucose et peut même causer plus de faim.
60 minutes : Une digestion lente
Il faut environ 24 à 72 heures habituellement pour que la nourriture soit complètement digérée dans le corps. Cependant, le processus de digestion des hamburgers prend plus de temps, car ils sont plus gras. Le processus de digestion peut parfois prendre plus de 3 jours. La digestion des gras trans dure environ 51 jours, et le hamburger en contient 1,5 gr. Des recherches complémentaires ont montré que les gras trans peuvent être associés à des maladies du cœur, le diabète, l'obésité et même le cancer.