Catégories
sante et sciences

Symptômes de cancers mortels que les femmes ignorent souvent

Dans la prévention du cancer, écouter les signaux d’alarmes que lance notre corps est bien plus important que les tests routiniers parfois insuffisants. Apprendre à déceler les signes alarmants peut vous sauver la vie. Voici une liste  de symptômes à prendre au sérieux.

 

  1. Respiration sifflante et essoufflement : 1ersigne d’  un cancer du poumon.
  2. Toux chronique ou/et douleur thoracique : Tumeurs des poumons et leucémies peuvent commencer par un tableau de bronchite toux, ou douleurs allant de la poitrine vers le dos et le l’épaule.
  3. Fièvres et infections récurrentes : C’est le signe de leucémies ou cancer de cellules du sang et médullaires. l’immunité est inefficace car les cellules sanguines sont anormales.
  4. Dysphagie : difficulté à avaler : Cancer du poumon et de la gorge
  5. Hypertrophies ganglionnaires : Amas de nœuds ganglionnaires lymphatiques dans le cou, l’aisselle ou l’aine, en rapport avec des tumeurs cancéreuses.
  6. Bleus ecchymoses et saignements importants constants : peut-être signe de leucémie ou de problèmes plaquettaire.
  7. Fatigue asthénie et faiblesse : inexpliquées elles peuvent orienter au sein d’un tableau particulier vers un cancer. Ne négligez jamais une fatigue qui s’éternise. Consultez votre médecin.
  8. Ballonnement abdominal : peut-être signe d’un cancer de l’ovaire.
  9. Perte d’appétit : Anorexie, fréquente dans le cancer de l’ovaire.
  10. Douleurs pelviennes et abdominales : Avec ballonnement peut être signe d’un cancer de l’ovaire, ou parfois d’une leucémie avec une rate hypertrophiée.
  11. Saignement rectal et du sang dans les selles. Signes d’un cancer colorectal. Dans ce cas faites une coloscopie en urgence.
  12. Amaigrissement rapide et inexpliqué : Cancer digestif. Explorez rapidement Pour éliminer rapidement un cancer du foie.
  13. Douleurs et inconfort gastrique fréquent : Cancer digestif, colorectal.
  14. Poitrine gonflée rouge douloureuse : ça peut être un sein inflammatoire. Consultez votre médecin
  15. Mamelon changé : Ce symptôme est l’une des choses les plus perceptibles par les femmes avant d’être diagnostiqué avec le cancer du sein. Le mamelon sera inversé, tourné sur le côté ou aplati.
  16. Traits du  visage déformés et gonflés: Dans le cas de tumeurs pulmonaires ont retrouvé un œdème facial.
  17. Une plaie qui ne guérit pas et reste de forme et de couleur modifiée : Ou parfois des excroissances récentes, peuvent être en rapport avec un mélanome ou une tumeur bénigne de la peau.
  18. Le changement d’aspect des ongles : ongles striés marqués d’ un trait ou d’une tâche ,déformés…peuvent être en rapport avec un cancer du poumon ou du foie ou on trouve des ongles pales.
  19. Douleur du flanc droit : Douleur au côté droit inférieur est un signe retrouvé chez les malades de cancer du foie. Le mal de dos peut être un signe de cancer de sein, ou de métastases dans la colonne vertébrale

 source