Des études ont révélé que les femmes peuvent réduire leur risque de cancer du s e in de 19% en buvant du café. C’est une bonne nouvelle pour beaucoup de femmes qui boivent déjà quotidiennement leur café. Vous pouvez enfin vous libérer de la culpabilité de boire du café. Bien que la caféine puisse causer de nombreux problèmes, les recherches ont indiqué que le café a des effets positifs sur la prévention du cancer du sein.
Les bienfaits pour la santé du café
Le café a beaucoup d’avantages pour la santé. Les plus importants viennent du fait que les grains de café sont riches en nutriments, vitamines et antioxydants. Cependant, au cours des processus de brassage et de torréfaction, une partie de ces derniers se perd. Cependant, le café reste bon pour la santé.
Les recherches sur le café et le cancer du s e in
Au cours des 20 dernières années, des données ont été recueillies sur environ 40.000 femmes qui ont subi des analyses pour essayer de découvrir le lien possible entre le cancer et le café.
Dans cette étude, les femmes ont été classées dans différents groupes. Un groupe a bu du thé, un autre a bu 1-2 tasses de café par jour, et un autre groupe a bu 5 tasses ou plus de café par jour. Les recherches ont découvert que les femmes qui consommaient au moins 5 tasses de café par jour avaient 19% moins de risques de développer le cancer du sein que les femmes des autres groupes qui buvaient du thé ou moins de café.
Comment utiliser ces informations
Les chercheurs étaient effectivement surpris de voir que boire du thé augmentait en fait le risque de développer un cancer du sein. Il est possible que les antioxydants dans le café protègent les cellules contre les radicaux libres qui permettent le développement des cellules cancéreuses. En outre, le café contient des phytochimiques et de la riboflavine qui sont connus pour prévenir contre le cancer.
Ce que vous devez savoir, c’est que vous pouvez vous protéger contre le cancer du sein en buvant du café. En outre, des études ont montré que le café a des effets curatifs grâce à l'acide chlorogénique, ce qui peut également réduire le risque de cancer. Cet acide se trouve en plus grande quantité dans le café normal que dans le café décaféiné.
Pour profiter de tous les avantages du café, buvez le noir. Le sucre et la crème vont ajouter trop de calories à votre apport quotidien et peuvent aussi perturber les effets antioxydants du café. Puisque de plus en plus de personnes sont diagnostiquées avec un cancer chaque année, vous devez faire tout votre possible pour vous protéger et boire du café est l’une des choses que vous pouvez faire.